TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Les motivés à Longwy

Actu du : 14-07-17  > Toutes les Actualités
Les motivés à Longwy : une soirée inoubliable !

Dans le cadre des Nuits de Longwy, après une première partie de qualité était programmé à 21h15, les anciens Zebda... le groupe "Motivés".

Malheureusement à 20h une averse soudaine et violente en avait décidée autrement ! En effet, la scène en partie inondée interdisait dès lors tout concert.

Aussi et afin d'éviter tout risque d'électrocution, le concert a été la mort dans l'âme annulé par les organisateurs.

Pour autant il faut saluer les capacités d'adaptation de ces derniers et des agents de la Ville qui, tous ensemble à partir de ce moment et en accord avec les musiciens, ont décidé que le spectacle se déroulera quand même.

C'est ainsi que furent improvisés deux rencontres intimistes et chaleureuses avec le public invité à rejoindre (en deux temps pour des raisons de sécurité) l'hôtel de Ville.

C'est un travail important et professionnel qui a permis à près de 400 personnes de rencontrer les musiciens et chanteurs d'un groupe mythique... qui pour l'occasion avaient tombés la chemise !

Une soirée qui restera dans le public présent inoubliable tant par son imprévisibilité que pour les moments forts vécus aux côtés d'artistes au grand coeur !!!

Un grand merci au public pour sa compréhension, aux agents de la Ville pour leur professionnalisme et à ces artistes d'exception pour la chaleur humaine qu'ils ont témoignés aux Longoviciens.