TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Fête du Patrimoine

Actu du : 16-09-17  > Toutes les Actualités
Malgré l'annonce d'un temps pluvieux, c'est entre les gouttes et parfois sous un beau soleil que s'est déroulée la nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine à Longwy.
Une fête réussie qui offrait un parcours diversifié entre Demi Lune des Remparts et Hôtel de Ville.
Au programme, reconstitution médiévale, artistes de rues, cracheurs de feux, véhicules militaires de Lorraine Mémories 44, musiciens de Doc'Jo et orgue de barbarie, expositions libres, stands de Faïencepsy au point jeunes, stand de Parole de Lorrains, partenariat avec l'Office de Tourisme, visites guidées, et belle affluence au Musée municipal.
Merci à tous les partenaires de cette belle initiative et rendez vous déjà fixé à l'an prochain pour une montée en puissance de cet événement incontournable.