À l'occasion de travaux de raccordement et de la création d'un passage bateau sur le trottoir, la circulation et le stationnement seront interdits rue du Bel Arbre du lundi 14 septembre 2020 au vendredi 2 octobre 2020 de 8h00 à 18h00.
La route sera barrée et une déviation sera mise en place.
La circulation sera cependant rétablie tous les jours entre 18h00 et 8h00 pendant toute la durée des travaux.
Pause Play
Pause Play
Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La collectivité invitée de l'Asso. des Commerçants

Actu du : 03-10-17  > Toutes les Actualités
"Développement urbain : quels enjeux pour la collectivité et les commerçants ?". Tel était le thème de l'intervention du Maire de LONGWY invité de l'Association Inten'cités.
La découverture de la Chiers, le P+R de la Gare SNCF de LONGWY, le dossier Gare-Senelle (création de logements), l'évolution de la zone du Pulventeux, les enjeux commerciaux de périphérie et de centre-ville ont été, entre autre, les sujets développés par le Premier Magistrat de la commune.
En complément, le Maire de LONGWY a évoqué le développement culturel longovicien qu'il souhaite équilibré entre la ville haute et la ville basse et a esquissé les investissements qui seront réalisés dans les quelques années à venir (transfert du musée des Emaux à LONGWY Bas, réhabilitation de la halle Montanari, les remparts de Vauban, ...).
Bien sûr, une place importante a été laissée au débat entre l'élu et les commerçants présents, lesquels ont évoqué des sujets comme la réfection des voiries et trottoirs, le stationnement, les travaux de la Chiers, la sécurité. Le Maire y a répondu sans détour et chaque partie a convenu d'une rencontre trimestrielle pour évoquer ces sujets du quotidien.