TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

P+R : le travail se poursuit

Actu du : 03-10-17  > Toutes les Actualités
La réalisation du P+R pour les travailleurs frontaliers et la rénovation de la place Potelette devant la Gare SNCF constituent un même projet d'importance pour la Communauté d'Agglomération ( CAL ) et la ville de LONGWY.

Voici quelques semaines, l'Ambassadeur pour les Conférences Intergouvernementales et les relations frontalières Maxime LEFEVBRE était présent dans notre ville pour aborder la question des enjeux transfrontaliers pour le territoire Nord Lorrain ( voir courrier ).
R
En ce mercredi 4 octobre, c'est le groupe technique transnational entre les Services de l'Etat français ( DREAL ) et du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures luxembourgeois qui est de passage dans notre commune. A cette occasion, le Président de la CAL et le maire de Longwy leur ont fait visiter le futur site du P+R. De retour en mairie, les deux élus ont présenté à leurs hôtes les premières esquisses visuelles de ce projet.

Ces diverses visites permettent de mesurer l'intérêt porté des deux côtés de la frontière à ce projet depuis les orientations, définies au mois avril dernier, entre le ministre des Transports luxembourgeois François BAUSCH et le Secrétaire d'Etat au Budget Christian ECKERT. L'enjeu réside notamment dans son probable accompagnement financier - le niveau restant à déterminer - par le Gouvernement luxembourgeois.