Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une réaction s'impose

Actu du : 18-10-17  > Toutes les Actualités
Après les incidents survenus samedi dernier sur trois autobus, le Maire de LONGWY a voulu s'entretenir rapidement avec le Sous Préfet de l'Arrondissement de Briey et le Commissaire de Police du District Nord qu'il a rencontrés en début de semaine.

Face à la gravité de ces faits - et d'autres de moindre importance mais qui perturbent la quiétude dans certains quartiers - le Premier Magistrat a réitéré auprès des représentants de l'Etat, la demande d'une présence accrue des Forces de l'Ordre sur le territoire communal, notamment dans certains lieux sensibles et à des moments identifiés.

Le Maire a exprimé avec force que de tels groupes d'individus ne puissent continuer à agir de la sorte en toute impunité.

L'échange a permis d'évoquer la mise en œuvre de dispositifs qui intégreront, selon le cas, la Police Municipale. Le Sous Préfet a également développé les mesures qui pourraient être mises en œuvre par la société de transport urbain.

Enfin, le Maire de LONGWY a rappelé au représentant de l'Etat s'être engagé dans la mise en place de la vidéosurveillance ; et de regretter fortement, malgré ses différentes relances, que, depuis le printemps, le dossier - comme celui d'autres communes de l'Agglomération - soit bloqué au Ministère de l'Intérieur, ne permettant pas le développement de cet investissement sur la commune.