Pause Play
Pause Play
Balade Plaisir Tuk Tuk

Envie de vous déplacer autrement ? Les Tuk Tuk sont à votre disposition tout l'été pour profiter de balades entre la ville haute et la ville basse. Les navettes circulent...

Petit Train Touristique 2020

Le petit train touristique de Longwy fait son grand retour dès ce dimanche 5 juillet ! Une balade touristique pour petits et grands à ne pas manquer ! Départ Place Leclerc...

Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le chantier ... de la curiosité

Actu du : 19-10-17  > Toutes les Actualités
C'est en effet le comportement remarqué de nombreuses personnes que de venir le long des grilles de protection du chantier de la découverture de la Chiers pour observer, s'étonner, commenter. Et c'est tant mieux !

Prenant sa source à Differdange, la Chiers s'écoule paisiblement, à l'abris des regards, sur les 3 200 mètres du territoire longovicien.

Après un long processus de rediscution sur le redimensionnant du projet à la traversée de la place Leclerc, et un protocole d'accord conclu durant l'été avec les partenaires financiers, les travaux ont enfin pu débuter.

Le Maire de LONGWY a accueilli le Comité de Pilotage de ce projet, lequel se réunissait pour la seconde fois. Une visite commentée du chantier a permis à tous de prendre la mesure de la complexité de ce chantier mais également de la technicité nécessaire pour le mener à bien.

De retour à l'hôtel de ville, les membres du Comité de Pilotage ont pu prendre connaissance, dans le cadre d'un premier atelier de travail, du diagnostic de la ville basse présenté par l'Agence d'Urbanisme et des enjeux urbains que Monsieur le Maire a développés.

En conclusion de cette réunion, Monsieur le Sous Préfet de l'Arrondissement de Briey s'est félicité de l'avancement du dossier et donné rendrez-vous en février 2018 pour la poursuite des travaux. Cette prochaine rencontre se déroulera au siège de la Communauté d'Agglomération qui sera, depuis le 1er janvier 2018 et en substitution de la ville de LONGWY, seule compétente en matière de Gestion des Milieux Aquatiques et de Protection des Inondations (GEMAPI).