Pause Play
Pause Play
Journée de vaccination sans rendez-vous à Gouraincourt

👉 Jeudi 29 juillet à la salle des associations (Bâtiment Fernand Léger, 63 rue Pasteur à Gouraincourt), une journée de vaccination sera organisée et accessible sans rendez-vous...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Assises Nationales de la Mobilité

LONGWY et ... Strasbourg

Actu du : 08-11-17  > Toutes les Actualités
Le Gouvernement et sa Ministre des Transports Elisabeth BORNE ont lancé une grande consultation citoyenne dénommée " Les assises nationales de la mobilité " à travers l'ensemble du territoire afin de préparer le projet de loi de programmation des mobilités nouvelles.

Sur le Grand Est, deux villes ont été retenues pour participer à ce moment de débat : LONGWY et Strasbourg.

Le Maire de LONGWY a donc accueilli les participants à cette soirée qui s'est déroulée mercredi 8 novembre en fin d'après midi.

Organisées par l'Etat, ces assises ont permis aux acteurs présents, à travers cinq tables rondes, d'échanger autour de cette question centrale de la mobilité dans les territoires, et plus particulièrement dans une zone frontalière.

A l'issue de ce travail, un rapporteur a synthétisé les propositions formulées par chaque table ronde, lesquelles se décomposent en deux enjeux :
ceux relevant d'un intérêt national et seront versés au débat législatif,
ceux relevant d'un intérêt local qui pourront être appuyés par les services de l'Etat pour leur réalisation.

Le Président de la Communauté d'Agglomération a conclu ces travaux qui feront l'objet d'une publication intégrale d'ici quelques semaines.

Nous ne manquerons pas alors de les diffuser.