TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Assises Nationales de la Mobilité

LONGWY et ... Strasbourg

Actu du : 08-11-17  > Toutes les Actualités
Le Gouvernement et sa Ministre des Transports Elisabeth BORNE ont lancé une grande consultation citoyenne dénommée " Les assises nationales de la mobilité " à travers l'ensemble du territoire afin de préparer le projet de loi de programmation des mobilités nouvelles.

Sur le Grand Est, deux villes ont été retenues pour participer à ce moment de débat : LONGWY et Strasbourg.

Le Maire de LONGWY a donc accueilli les participants à cette soirée qui s'est déroulée mercredi 8 novembre en fin d'après midi.

Organisées par l'Etat, ces assises ont permis aux acteurs présents, à travers cinq tables rondes, d'échanger autour de cette question centrale de la mobilité dans les territoires, et plus particulièrement dans une zone frontalière.

A l'issue de ce travail, un rapporteur a synthétisé les propositions formulées par chaque table ronde, lesquelles se décomposent en deux enjeux :
ceux relevant d'un intérêt national et seront versés au débat législatif,
ceux relevant d'un intérêt local qui pourront être appuyés par les services de l'Etat pour leur réalisation.

Le Président de la Communauté d'Agglomération a conclu ces travaux qui feront l'objet d'une publication intégrale d'ici quelques semaines.

Nous ne manquerons pas alors de les diffuser.