TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La Police de Sécurité du Quotidien

Actu du : 27-11-17  > Toutes les Actualités
Le Maire de Longwy et sa Directeur Général des Services se sont rendus ce matin en Préfecture à l'atelier "Les élus et la sécurité" organisé par M. Le Préfet qui le présidait. À ses côtés, les Procureurs de Nancy et Briey, le Colonel de Gendarmerie, Le Directeur Départemental de la Police ainsi que les Sous Préfets d'Arrondissement.
Ce moment fait suite à la concertation demandée par le Ministre de l'Intérieur quant à la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien dont il attend des propositions pour le 15 décembre.

Dans son intervention, le Maire de Longwy a développé le triptyque indissociable Prévention (communes) - Répression (la Police Nationale et, dans ses missions, la Police Municipale) - Réparation (la Justice) qui prévaut dans la chaîne du traitement des incivilités ; et exprimé - ce que ses collègues présents en nombre ont corroboré - la grande solitude de l'élu local face à l'insécurité dont il est souvent tenu pour seul responsable par ses administrés.

Le Maire de Longwy a enfin rappelé les termes de son courrier au Ministre de l'Intérieur dont une réponse positive aux propositions faites seront de nature à améliorer la situation que la ville et l'agglomération traversent.