Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Réunion du Comité de Centre Ville

Actu du : 12-12-17  > Toutes les Actualités
Mis en place en 2014, le Comité de Centre Ville rassemble des élus de la collectivité, des représentants des commerçants et l'Office du Tourisme.

Ensemble, ils travaillent concrètement aux conditions qui permettent d'aider au maintien et au développement du commerce de centre ville.

Ainsi, le Maire a fait le point sur l'expérimentation "Ville moyenne", dont LONGWY fait partie, laquelle concerne directement la question stratégique de la place du commerce de centre ville dans une agglomération.

L'ensemble des participants a également évoqué leur volonté de renforcer conjointement les animations sur la commune. Quelques moments forts ont été retenus : Carnaval Vénitien, Fête Nationale, Fête du Patrimoine, Saint Nicolas notamment. L'idée d'une Fête de Noël va également être explorée. Ces journées feront l'objet de réunions spécifiques pour leur préparation.

Les nouvelles technologies ont été l'objet d'une réflexion approfondie. Indispensable aujourd'hui dans le marketing et la communication, les membres présents ont indiqué leur volonté de les développer en s'appuyant sur les actions en cours de développement et les conseils de spécialistes. Les commerçants ont aussi fait part de leur souhait d'accompagner ces démarches par le recrutement d'un manager de centre ville.

Enfin, la question de l'amélioration de l'environnement
(notamment des trottoirs et rues des deux centre ville) a été évoquée. Le programme de centre ville sera poursuivi pour la troisième année consécutive, tant sur la ville haute que sur la ville basse. Dans la foulée de l'achèvement de l'ouvrage de découverture de la Chiers, la place Leclerc sera entièrement refaite. Enfin et pour près de deux années, la mairie annexe de Longwy haut va être réhabilitée, les travaux devant débuter dès le mois de mars 2018.