TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Réunion du Comité de Centre Ville

Actu du : 12-12-17  > Toutes les Actualités
Mis en place en 2014, le Comité de Centre Ville rassemble des élus de la collectivité, des représentants des commerçants et l'Office du Tourisme.

Ensemble, ils travaillent concrètement aux conditions qui permettent d'aider au maintien et au développement du commerce de centre ville.

Ainsi, le Maire a fait le point sur l'expérimentation "Ville moyenne", dont LONGWY fait partie, laquelle concerne directement la question stratégique de la place du commerce de centre ville dans une agglomération.

L'ensemble des participants a également évoqué leur volonté de renforcer conjointement les animations sur la commune. Quelques moments forts ont été retenus : Carnaval Vénitien, Fête Nationale, Fête du Patrimoine, Saint Nicolas notamment. L'idée d'une Fête de Noël va également être explorée. Ces journées feront l'objet de réunions spécifiques pour leur préparation.

Les nouvelles technologies ont été l'objet d'une réflexion approfondie. Indispensable aujourd'hui dans le marketing et la communication, les membres présents ont indiqué leur volonté de les développer en s'appuyant sur les actions en cours de développement et les conseils de spécialistes. Les commerçants ont aussi fait part de leur souhait d'accompagner ces démarches par le recrutement d'un manager de centre ville.

Enfin, la question de l'amélioration de l'environnement
(notamment des trottoirs et rues des deux centre ville) a été évoquée. Le programme de centre ville sera poursuivi pour la troisième année consécutive, tant sur la ville haute que sur la ville basse. Dans la foulée de l'achèvement de l'ouvrage de découverture de la Chiers, la place Leclerc sera entièrement refaite. Enfin et pour près de deux années, la mairie annexe de Longwy haut va être réhabilitée, les travaux devant débuter dès le mois de mars 2018.