Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

LONGWY dans le club des 7

Actu du : 06-11-17  > Toutes les Actualités
Lundi 6 novembre, le maire de LONGWY répondait présent à l'invitation du Préfet de la Région Grand Est, Jean Luc MARX, relative à une expérimentation concernant les villes moyennes du Grand Est.

Sept communes ont été sélectionnées : Bar le Duc, Chaumont, Guebwiller, Lunéville, Saint Dié des Vosges, Sedan et LONGWY.

Objectif : redynamiser leur centre ville.

Ainsi, durant l'année 2018, avec l'aide d'un cabinet spécialisé recruté pour la circonstance par l'Etat, un travail de fond va être mené pour affiner une stratégie de développement global propre à chaque ville et favorable à la revitalisation de leur centre ville.

Commerce, habitat, urbanisme, culture, tels sont notamment les enjeux identifiés sur lesquels une attention particulière sera portée.

Naturellement, la transformation de la Halle Montanari en un lieu culturel de référence dans l'agglomération, et bien au-delà, sera l'un des projets inscrits dans cette prospective.
" Regards sur LONGWY " aura l'occasion de revenir en détail sur cette expérimentation et ses conclusions.