Pause Play
Pause Play
23 mars 1979 - La Lorraine monte à Paris

A l'occasion des événements organisés autour du 40ème anniversaire des événements de Longwy. Ville De Longwy organise une exposition intitulée "23 mars 1979 - La Lorraine...

...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Sécurité : du nouveau !

Actu du : 10-01-18  > Toutes les Actualités
Face à la flambée d'incivilités rencontrées au cours du dernier trimestre de l'année 2017, le maire de LONGWY avait alerté le ministre de l'Intérieur Gérard COLLOMB sur cette situation exceptionnelle en évoquant trois points précis pouvant aider à endiguer ce phénomène.

1 - Les effectifs du Commissariat de Police de l'Agglomération de LONGWY : dans sa réponse, le ministre indique avoir renforcé les effectifs par l'affectation deux personnels supplémentaires issus de la 245ème promotion de Gardiens de la Paix. Pour rappel, en fin d'année dernière, il manquait plus d'une dizaine de fonctionnaires à l'Hôtel de Police de l'Agglomération de LONGWY.

2 - La vidéo protection : dans sa réponse, le ministre souligne tout l'intérêt qu'il porte au dossier déposé par la Communauté d'Agglomération de LONGWY, lequel fera, comme Mr le maire l'avait indiqué lors du dernier Conseil Communautaire, l'objet d'une instruction par la Commission Nationale compétente au cours du premier trimestre 2018. Le ministre précise que ce dossier pourrait être aidé financièrement en fonction des crédits à disposition et selon les priorités qui auront été retenues.

3 - La Police de Sécurité du Quotidien : le ministre remercie la ville de LONGWY pour sa candidature à l'expérimentation de ce nouveau fonctionnement des forces de sécurité. Il indique que notre commune a été retenue dans la liste des villes à partir de laquelle il fera son choix avant la fin du mois de janvier.

Enfin, le ministre invite le maire de LONGWY à une rencontre avec son entourage.

Le maire de LONGWY prend acte de ces réponses sur lesquelles il continuera à avoir la vigilance nécessaire. Ce sujet dépassant largement les limites de la commune de LONGWY, le maire va proposer au Président de la Communauté d'Agglomération de conduire une délégation d'élus locaux au ministère de l'Interieur.