Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Expérimentation 'Villes Moy.', le travail se poursuit

Actu du : 17-01-18  > Toutes les Actualités
La réflexion des sept communes, retenues par l'Etat pour apporter leurs contributions à la définition du futur Plan Villes Moyennes, s'est déroulée en mairie de Bar le Duc.
L'atelier du jour portait sur " Habitant ancien, habitat nouveau ". Les villes ont ainsi pu développer leur réalité et expérience en la matière. La ville de LONGWY est intervenue sur le volet " Habitat nouveau " en présentant le dossier Gare-Senelle sur lequel elle travaille actuellement.

Au cours du débat qui s'en est suivi, les collectivités ont exprimé les points de difficulté qu'elles rencontrent sur les politiques d'habitat menées sur leur commune. Cet échange d'expériences, avec les services de l'Etat et les personnes qualifiées présentes, a alors permis d'identifier les outils indispensables à mettre en oeuvre pour surmonter les obstacles rencontrés, lesquels représentent des freins au redéveloppement de leur centre-ville.

Comme pour tous les ateliers qui vont se dérouler jusqu'au mois de juin, les pistes de réflexion retenues seront proposées au rapport final qui sera remis au Préfet de Région Grand Est.