Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une nouvelle déléguée du Préfet

Actu du : 19-01-18  > Toutes les Actualités
Afin d'assurer la coordination de la Politique de la Ville menée à l'échelle d'un territoire, l'Etat s'est doté, dans chaque Département concerné, d'un délégué du Préfet en charge de cette question.
Jusqu'en fin d'année dernière, Guillaume HENTZ assurait cette fonction sur l'agglomération de LONGWY. Il est aujourd'hui remplacé par Mme Élise AUGE, précédemment en poste à la Préfecture de Meurthe et Moselle.
Le Maire de LONGWY, accompagné par les élues en charge de ce dossier, a rencontré la nouvelle déléguée. Ensemble, ils ont fait le point sur le Contrat de Ville 2018 et le projet de requalification du quartier Voltaire tant attendu par les habitants. Le rôle des Conseils Citoyens a été apprécié comme indispensable dans la définition de ces actions.
Bien sûr, chacun sera appelé à se revoir et le Maire de
LONGWY a souhaité la poursuite d'une collaboration fructueuse au bénéfice des longoviciens.