TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Des virtuoses

Actu du : 21-01-18  > Toutes les Actualités
Créé il y a plus de 20 ans par Patrick JASMIN (ses fils ont pris la relève), le Club de Modélisme de Voitures Radiocommandées (MRC) de LONGWY poursuit son bonhomme de chemin.
Son palmarès est impressionnant avec plusieurs titres européens et nationaux. Loïc JASMIN, membre longovicien du club, a été sacré Champion de France Élite 2017 et totalise à lui seul six titres.

Ce week end, le club organisait son 14 ème Grand Prix des trois frontières à la salle Bassompierre de LONGWY. Plus de 120 pilotes avaient répondu présents à ce rendez vous désormais incontournable dans le calendrier européen de cette discipline. Le champion d'Europe 2017 ainsi que les meilleurs pilotes européens ont fait le déplacement dans la cité des Emaux.
Durant deux jours, au delà des classements, ce fut un spectacle époustouflant d'adresse, de finesse de pilotage et de stratégie qui opposa les compétiteurs.
Sans oublier les coulisses où les mécaniciens ont rivalisé d'ingéniosité pour mettre au point les bolides de leur champion.

À l'issue de ce week end, rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine.