TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Des raisons d'être fiers

Actu du : 24-01-18  > Toutes les Actualités
À l'initiative de la Presse Quotidienne Régionale et en partenariat avec l'Association des Maires de France (AMF) des quatre départements lorrains, les trophées des collectivités locales récompensent les actions innovantes mises en oeuvre par les villes ou intercommunalités.
Un jury, composé de personnalités et de partenaires sélectionnent, parmi plusieurs catégories, les dossiers transmis par l'AMF. Une personnalité nationale préside le jury.
En 2017, Louis BODIN, chroniqueur sur RTL et présentateur de la météo sur TF1, s'est acquitté, avec passion, de cette responsabilité.
Des lauréats ont déjà été désignés, pour chaque département, en novembre de l'année passée. Parmi quatre ville de Meurthe et Moselle en lice pour cette distinction, la ville de LONGWY fut récompensée, dans la catégorie " Coup de cœur ", pour son engagement à accueillir la troisième étape du Tour de France 2017.
A Metz s'est déroulée cette semaine la finale régionale de ces trophées. Un dossier par département, dans 6 catégories, a été sélectionné par le même jury. Et, à nouveau, la ville de LONGWY est récompensée pour la qualité de l'organisation de l'arrivée du Tour de France le 3 juillet 2017 dans la cité des Emaux.
L'occasion pour le maire de LONGWY de redire la fierté de la commune d'avoir été retenue pour accueillir cette épreuve au retentissement exceptionnel, de saluer l'engagement du Personnel Communal dans la réussite de cette journée et d'indiquer les retombées positives pour le territoire.