TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Conduites à risques

Actu du : 24-01-18  > Toutes les Actualités
Conduites à risques, semaine de prévention au volant au Lycée Alfred-Mézières

La Ville de Longwy, le Lycée Alfred-Mézières se sont mobilisés cette semaine dans le cadre de l'action "Conduites à risque" afin de sensibiliser et d'informer les lycéens sur les dangers de certaines situations et comportements au volant.

Avec l'aide et le soutien de plusieurs partenaires, comme la Police Nationale, la Prévention routière, l'association Croix Bleue, l'association des traumatisés crâniens, plusieurs ateliers animés par des professionnels et experts de la sécurité routière ont ainsi été mis en place pour permettre d'aborder avec les élèves des problématiques concrètes de l'alcool au volant, la conduite sous l'état de stupéfiants et les risques encourus...

Dans ce cadre, les élèves du Lycée ont pu également tester la voiture-tonneaux qui permet de se rendre compte de l'importance du port la ceinture mais aussi les dangers représentés par les objects non animés qui peuvent être projetés dans l'habitacle lors d'accidents.

Enfin, des moments forts sont venus ponctuer cette semaine avec les témoignages d'accidentés de la route afin de susciter une prise de conscience chez les élèves.

Ces trois premiers jours de sensibilisation ont donné l'opportunité de répéter aux futurs conducteurs des conseils simples et permis d'insister sur le comportement exemplaire que nous devons tous adopter sur la route.