TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une visite attendue

Actu du : 08-02-18  > Toutes les Actualités
Le Maire de LONGWY et son Premier Adjoint à l'Enseignement et à la Petite Enfance Jean HENRION ont rencontré Madame Emmanuelle COMPAGNON, Directrice Académique des Services de L'Education Nationale (DASEN) et Monsieur Jean François BONASSO, Inspecteur de l'Éducation Nationale de LONGWY 1.

Les élus ont développé la politique menée par la collectivité en direction des établissements scolaires, tant dans le domaine de l'accompagnement au fonctionnement quotidien que dans celui de l'investissement.

Le Maire et le Premier Adjoint ont également évoqué deux sujets sensibles :
la décision sur les rythmes scolaires qui fera l'objet d'une proposition lors du prochain Conseil Municipal,
la carte scolaire qui prévoit la fermeture de deux classes (Mansard et Pulventeux ), sujet sur lequel le Maire et le Premier Adjoint ont exprimé une opposition argumentée.

Madame la Directrice a salué l'engagement de la ville de Longwy en direction des établissements scolaires et entendu les propositions formulées sur les deux points d'intérêt immédiat. Au delà de décisions attendues la semaine prochaine en Comité Départemental de l'Education Nationale (CDEN) concernant la carte scolaire, une nouvelle rencontre a été convenue avant l'été afin d'approfondir certains sujets discutés au cours de cette entrevue.