Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une visite attendue

Actu du : 08-02-18  > Toutes les Actualités
Le Maire de LONGWY et son Premier Adjoint à l'Enseignement et à la Petite Enfance Jean HENRION ont rencontré Madame Emmanuelle COMPAGNON, Directrice Académique des Services de L'Education Nationale (DASEN) et Monsieur Jean François BONASSO, Inspecteur de l'Éducation Nationale de LONGWY 1.

Les élus ont développé la politique menée par la collectivité en direction des établissements scolaires, tant dans le domaine de l'accompagnement au fonctionnement quotidien que dans celui de l'investissement.

Le Maire et le Premier Adjoint ont également évoqué deux sujets sensibles :
la décision sur les rythmes scolaires qui fera l'objet d'une proposition lors du prochain Conseil Municipal,
la carte scolaire qui prévoit la fermeture de deux classes (Mansard et Pulventeux ), sujet sur lequel le Maire et le Premier Adjoint ont exprimé une opposition argumentée.

Madame la Directrice a salué l'engagement de la ville de Longwy en direction des établissements scolaires et entendu les propositions formulées sur les deux points d'intérêt immédiat. Au delà de décisions attendues la semaine prochaine en Comité Départemental de l'Education Nationale (CDEN) concernant la carte scolaire, une nouvelle rencontre a été convenue avant l'été afin d'approfondir certains sujets discutés au cours de cette entrevue.