TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Vers un partenariat offensif

Actu du : 09-02-18  > Toutes les Actualités
Une délégation, composée d'élus et de fonctionnaires de la Communauté d'Agglomération, de la ville de LONGWY et de l'Association des Commerçants du Pays Haut " IntenCité ", a rencontré le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Nancy Métropole Meurthe et Moselle François PELISSIER.

Les élus ont posé le diagnostic commercial de l'agglomération : une explosion du nombre de surfaces commerciales de périphérie qui impacte lourdement le commerce de cette ville.

La délégation a également évoqué l'expérimentation " ville moyenne " à laquelle participe la ville de Longwy, avec 6 autres communes du Grand Est, afin de travailler sur les enjeux de reconquête de leur centre-ville.

Le Président de l'Association des Commerçants s'est également attaché à préciser le projet adopté par son Conseil d'Administration.

Le Président François PELISSIER partage l'analyse développée et a fait part de la volonté de la Chambre de Commerce de s'engager dans un partenariat offensif. Il a souligné être à l'écoute du Pays Haut - et confirmé le maintien de l'antenne de la CCI de Longwy - comme il l'est sur les autres territoires du département.

Des pistes concrètes ont été définies telles du temps d'ingénierie partagé dans certains domaines pointus ( en exemple, l'opportunité de création d'un outil de portage comme une société d'économie mixte, ... ), le recrutement d'un manager de centre ville, des initiatives en direction du développement du commerce électronique et de la formation des commerçants de centre ville, un rapport sur le droit de préemption commercial à LONGWY, ...

Il a été convenu plusieurs réunions de travail afin d'affiner le contenu de cette convention que le Président François PELISSIER s'est engagé à venir signer à LONGWY à l'entrée du printemps prochain.