Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Vers un partenariat offensif

Actu du : 09-02-18  > Toutes les Actualités
Une délégation, composée d'élus et de fonctionnaires de la Communauté d'Agglomération, de la ville de LONGWY et de l'Association des Commerçants du Pays Haut " IntenCité ", a rencontré le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Nancy Métropole Meurthe et Moselle François PELISSIER.

Les élus ont posé le diagnostic commercial de l'agglomération : une explosion du nombre de surfaces commerciales de périphérie qui impacte lourdement le commerce de cette ville.

La délégation a également évoqué l'expérimentation " ville moyenne " à laquelle participe la ville de Longwy, avec 6 autres communes du Grand Est, afin de travailler sur les enjeux de reconquête de leur centre-ville.

Le Président de l'Association des Commerçants s'est également attaché à préciser le projet adopté par son Conseil d'Administration.

Le Président François PELISSIER partage l'analyse développée et a fait part de la volonté de la Chambre de Commerce de s'engager dans un partenariat offensif. Il a souligné être à l'écoute du Pays Haut - et confirmé le maintien de l'antenne de la CCI de Longwy - comme il l'est sur les autres territoires du département.

Des pistes concrètes ont été définies telles du temps d'ingénierie partagé dans certains domaines pointus ( en exemple, l'opportunité de création d'un outil de portage comme une société d'économie mixte, ... ), le recrutement d'un manager de centre ville, des initiatives en direction du développement du commerce électronique et de la formation des commerçants de centre ville, un rapport sur le droit de préemption commercial à LONGWY, ...

Il a été convenu plusieurs réunions de travail afin d'affiner le contenu de cette convention que le Président François PELISSIER s'est engagé à venir signer à LONGWY à l'entrée du printemps prochain.