TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Assises " Villes Moyennes "

Actu du : 19-02-18  > Toutes les Actualités
La ville de LONGWY a eu l'honneur d'accueillir le quatrième séminaire des sept villes moyennes expérimentales du Grand Est qui travaillent sur les conditions et enjeux de la redynamisation des centre-villes.

Après un accueil par le maire de LONGWY qui a présenté la commune à travers son histoire et ses projets, les participants ont ainsi pu débattre sur trois enjeux repérés comme importants :
la qualité urbaine et la mobilité,
le patrimoine dans ses dimensions de préservation, de transformation et d'outils de gestion,
la réappropriation de la nature et de l'eau dans la ville.

La ville de LONGWY est intervenue sur les deux dernières thématiques, évoquant le renouvellement de son plan de gestion du bien inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité et le projet de découverture de la Chiers ( en particulier sur la complémentarité avec les fonctionnalités du cœur de ville ).

La dernière étape de ce cycle de rencontres aura lieu au mois d'avril. Il s'agira alors d'évoquer le rapport final qui sera transmis au Gouvernement.