TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La liberté de l'édition

Actu du : 25-02-18  > Toutes les Actualités
Voilà douze ans déjà que Denise et Guy FELLER ont créé la maison d'édition - sous forme associative - " Paroles de Lorrains ".
Douze ans et plus de 55 livres édités dont une grande partie évoque, avec passion, notre Pays Haut, notre Région et sont entrés dans la mémoire collective.
L'année 2017 fut encore un grand cru avec 6 livres édités dont l'un, " Des mines et des hommes ", retrace cette histoire passionnante, émouvante et parfois cruelle de la vie autour des mines ( Tucquegnieux, Trieux, ... ). Sans compter la présence à de nombreux et importants salons littéraires dont celui de LONGWY " Les Ailes du livre ".
L'année 2018 s'annonce toute aussi dense avec, en point d'orgue, la présentation au mois de juin et la sortie au mois de décembre du livre " LONGWY, paroles libérées " qui retracera et mettra en perspective, 40 plus tard, les évènements survenus dans notre bassin.