Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le cœur de notre ville

Actu du : 27-02-18  > Toutes les Actualités
Le travail pour la reconquête de nos centres-villes se poursuit. Ce matin, le maire de Longwy et le Directeur Général des Services ont reçu la Caisse des Dépôts et Consignations. Celle-ci était notamment représentée par Mrs De RUGERIIS ( Directeur Régional ) et DELANNOY ( Directeur de la mission Action Cœur de Ville ).

Cette rencontre a d’abord permis de faire le point des réflexions du Comité National de Pilotage sur le « Contrat Cœur de Ville ». Le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques MEZARD devrait ainsi annoncer les villes retenues dans le cadre de ce dispositif pour la fin du mois de mars ; prérequis, niveau d’accompagnement, financement ont permis de préciser ce que pourrait être le contenu du guide d’élaboration qui sera adressé aux communes sélectionnées pour construire leur projet.

Puis, s’agissant de Longwy, cinq axes stratégiques ont été définis :
Habitat et aménagement urbain
Redynamisation commerciale et économique
Développement touristique
Marketing et promotion territoriale
Services aux habitants en lien avec l’offre transfrontalière.

La Caisse des Dépôts et Consignations s’est engagée à être un partenaire actif au côté de la ville en s’impliquant concrètement sur certaines actions.

Au bout de cette longue réunion de travail, les deux partenaires ont convenu de se revoir rapidement pour poursuivre ensemble la mise en cohérence communale et intercommunale de ce projet global de revitalisation des cœurs de ville.