Pause Play
Pause Play
Pique-Nique Santé

Dimanche 1er juillet 2018, pour la 2ème année consécutive, la Ville De Longwy organise un "pique-nique Santé" en partenariat avec le centre social, le GEM (Groupe d'entraide...

Ateliers participatifs

L'étude sur le centre de Longwy-Bas et sur la découverture de la Chiers se poursuit. Suite à la ballade urbaine du jeudi 3 mai 2018, la mairie vous propose un temps d'échange...

Permanence : sacs de tri

Une permanence sera assurée pour la distribution de sacs de tri : ⤵️⤵️⤵️⤵️ ➡️le mardi 26 juin 2018 à la Mairie de Longwy Haut (le matin)...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Changement de fréquences de la TNT

Actu du : 27-03-18  > Toutes les Actualités
Le 27 mars 2018, la Ville De Longwy sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux sur le réseau de télévision s'inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G)

Cette opération a pour objectif d'apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d'échanges de données en mobilité.

Le 27 mars prochain constitue une opération technique importante qui se déroulera principalement dans la région Grand-Est ainsi que dans une partie des départements concernés.

Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l'antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT après le 27 mars 2018.

La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de son téléviseur ou de son adaptateur TNT. Les téléspectateurs ont déjà eu l'occasion de procéder à cette recherche dans le cadre du passage à la TNT HD le 5 avril 2016. Toutefois certaines populations - les personnes âgées ou isolées par exemple - pourraient rencontrer quelques difficultés.

Vous trouverez donc ci-joint une brochure d'information apportant toutes les précisions utiles au transfert des fréquences de la télévisions vers le très haut débit mobile.

Pour vous permettre d'apporter plus aisément des réponses, des informations sont mises à votre disposition et téléchargeables sur le site www.recevoirlatnt.fr