TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Les Ailes du Livre

Actu du : 17-03-18  > Toutes les Actualités
Vendredi 16 mars s’est déroulée l’inauguration des Ailes du Livre organisée par l’association "Des Livres et vous" en présence de M. Robert Rousseau, Président de l’association, Mme Sylvie Balon, Vice-Présidente du Conseil Départemental, Edouard Jacque Conseiller régional de la région Grand-EST; et Isabelle Mahade, Adjointe à la Vie Associative ainsi que des bénévoles et auteurs. Un Salon dont le succès ne se dément pas d’année en année, puisque « Les Ailes du Livre » est le deuxième plus gros salon de toute la Meurthe-et-Moselle après celui de Nancy.

C’est Philippe Spillmann du théâtre Risorius qui, à travers un excellent texte de l’abbé de l’Attaignant "Les Mots et la chose", s’est chargé de nous annoncer le thème de cette 17e édition : L’amour… Tout un programme ! Et cette année celui-ci est alléchant : Une cinquantaine d’auteurs locaux, régionaux et nationaux qui seront présents tout un week-end pour dédicacer leurs ouvrages.

Parmi-eux, la maison d’édition locale "Paroles de Lorrains" bien connue des longoviciens avec plusieurs auteurs du bassin de Longwy, mais aussi Pierre Grouix, auteur d’un roman sur le Tour de France à Longwy, Pierre Petit avec son dernier ouvrage "Le secret du docteur Favre" les éditions "La Musardine" spécialisées dans le roman et l’histoire érotique ; mais aussi pour les plus jeunes des spécialistes de l’illustration, BD, de livres jeunesse et mangas. Trois conférences étaient proposées au Salon Vauban ainsi que le traditionnel spectacle pour enfants – Un conte musical pour les 3-9 ans proposé par Richard Francis.