Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Entrer dans le concret

Actu du : 16-03-18  > Toutes les Actualités
Voici un mois, une délégation longovicienne avait rencontré le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe et Moselle François PELISSIER afin d’évoquer les enjeux liés au commerce de centre ville.
En ce vendredi matin, les mêmes acteurs ( Intercommunalité, ville de Longwy et Association IntenCité) se sont réunis à l’antenne de la CCI de Longwy autour de son Premier Vice Président Gilles SCHAFF.
Une rencontre qui a permis d’avancer sur de nombreux points. Certains nécessiteront encore d’être précisés.

Le Maire de Longwy en a profité pour faire le point de l’évolution des discussions en cours avec l’Etat sur l’expérimentation « Villes Moyennes » et sur le dispositif « Cœur de Ville » dont le ministre de la cohésion des territoires Jacques MÉZARD doit annoncer prochainement la liste des communes retenues.

Afin d’avancer rapidement, les acteurs ont convenu de se revoir au cours de la première quinzaine du mois d’avril.
Bien évidemment, Ville De Longwy reviendra dans le détail dès que les acteurs de ce dossier auront finalisé leur projet partenarial.