TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Longwy Haut pour finir

Actu du : 18-03-18  > Toutes les Actualités
C’est au CROUS ( résidence universitaire ) que s’est tenue l’Assemblée Générale de l’ARPA Longwy Haut, après celles de Gouraincourt et Longwy Bas.
Entouré de son Bureau, le Président André HASCOET a retracé l’activité 2017 qui fut dense en animations et sorties diverses.
Il a pointé également la lente mais persistante baisse des membres de l’association qu’un nouveau contexte sociétal explique certainement.
Pour autant, la volonté de poursuivre anime le Président et son équipe qui entame cette année 2018 avec un bilan financier positif et de nombreux projets.

Dans son propos, le Maire de Longwy a félicité le Président André HASCOET et son équipe de bénévoles. En partageant le constat posé, il a exprimé le souhait d’une réflexion des 3 ARPA de la commune au moment où, insiste-y-il, c’est vers plus de cohésion et de solidarité qu’il faut aller ensemble.