Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Commémoration du 19 mars

Actu du : 19-03-18  > Toutes les Actualités
Ce lundi 19 mars 2018, a été célébrée la Journée nationale du Souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc,

Vers 10h30 les personnalités, groupements, sociétés patriotiques avec leurs drapeaux et véhiculent militaires se sont rassemblés devant l’hôtel de Ville de Longwy-Bas.

Le Cortège s’est ensuite rendu vers le monument aux morts puis le Lieutenant-Colonel Jacques CALERO, a procédé à la remise des médailles militaires à Robert ARUSIEAUX, Claude KLEIN et Guy MONCHOT.

M. Julien GUILLEROT, Président, a ensuite procédé à la lecture du message national de la FNACA, suivi par le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’Etat Déléqué auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la mémoire, lu par M. HENRION, 1er Adjoint à la Ville De Longwy.

Puis le président la FNACA et Jean-Marc FOURNEL, maire de Longwy ont procédé à un dépôt de gerbes avant d’observer une minute de silence.

Enfin en Mairie, La matinée s’est conclue par une allocution du Lieutenant-Colonel Jacques CALERO et de Monsieur le maire en Mairie de Longwy-Bas.