TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La vidéo protection bientôt opérationnelle.

Actu du : 23-03-18  > Toutes les Actualités
Enfin, le document tant attendu est arrivé : le récépissé du dossier complet et l’autorisation de démarrer les travaux !

Le Maire de Longwy et le Président de la Communauté d’Agglomération se sont effet rendus à Paris, le 15 mars dernier, au Ministère de l’intérieur où ils ont rencontré des membres du cabinet du ministre Gérard Collomb .

Cet entretien portait notamment sur la vidéo protection ( et ce fameux récépissé ) mais également sur d’autres points évoqués par le maire de Longwy dans son courrier adressé au Ministre et publié sur notre page #facebook.

Désormais, la Ville De Longwy ( et les autres communes concernées : Herserange, Longlaville et Cosnes et Romain ) va pouvoir débuter les travaux dans les plus brefs délais. Cet investissement est d’ailleurs prévu au Contrat de Performance Énergétique.

Ville De Longwy reviendra bien évidemment sur les modalités de cet investissement tant attendu par les longoviciens.