TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Longwy dans le club national des 200 !

Actu du : 27-03-18  > Toutes les Actualités
Depuis l’automne dernier, la ville de Longwy participe à l’expérimentation « Villes moyennes » dont nous vous avons rendu compte régulièrement.
Cette expérimentation vise à redonner un élan pour la redynamisation des centres villes. Quatre axes seront privilégiés : le commerce, le logement, l’équipement et la mobilité.

Un plan de 5 Milliards € sur les quatre années à venir permettra le cofinancement des projets s’inscrivant dans ces priorités.

Notre commune figure parmi les villes et agglomérations sélectionnées par le ministre de la cohésion des Territoires Jacques MÉZARD que le maire de LONGWY a rencontré lundi dernier à Paris.

Cette annonce est une reconnaissance du travail accompli ces derniers mois visant à préciser la stratégie de reconquête des nos deux centres villes et à exprimer l’ambition portée par la collectivité dans ce domaine.

Désormais, l’engagement partenarial local ( CAL - Ville de LONGWY - CCI - Commerçants ) va se poursuivre et s’amplifier pour préciser les projets de redynamisation à porter collectivement.