Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une nouvelle aire de jeux

Actu du : 28-03-18  > Toutes les Actualités
En ce mercredi après midi, le maire du Conseil Municipal des Enfants, Monsieur Elias REGGIORI CAN, en présence du maire de LONGWY et du Directeur Général Adjoint du groupe BATIGÈRE, a inauguré la première aire de jeux pour enfants implantée dans un quartier de la ville, en l’occurrence celui du 8 mai 45.

En effet, la municipalité, encouragée par les propositions du précédent Conseil Municipal des Enfants, a décidé de s’engager dans une ambitieuse politique de réalisation d’aires de jeux pour enfants.

Les premiers jalons ont été posés à la Plaine des Jeux où l’espace « Enfants » s’est vu doté de nouveaux jeux l’année passée. En 2018, la tyrolienne sera remise en service et deux jeux supplémentaires installés avant l’été.

Toujours en 2018 et dans les semaines qui viennent, le quartier de Gouraincourt disposera également d’un jeu pour enfants.

Ajoutons aussi que, pour la rentrée scolaire de septembre 2018, l’ensemble des écoles maternelles de la commune seront dotées chacune de telles structures de jeux pour les enfants.

Pour revenir à celui inauguré aujourd’hui, soulignons le partenariat avec le groupe BATIGÈRE qui cofinance le coût de cet équipement à hauteur de 50%.

Il ne reste plus maintenant qu’aux enfants à en profiter un maximum.