Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

L’un des chantiers les plus importants du Grand Est

Actu du : 20-04-18  > Toutes les Actualités
Pendant quelques semaines encore, Réseau Ferré de France (RFF) régénère 30 kilomètres de voies sur la ligne ferroviaire entre LONGWY et LONGUYON.
Les élus du secteur ont été conviés à la visite de ce chantier. On notait en particulier la présence de Lucien HOCHSTRASSER (maire de Cons la Grandville), Olivier JACQUIN (Sénateur), Christian ARIES (Président de la CAL) et le maire de Longwy.
Directeur Régional de RFF, Marc BIZIEN a précisé quelques données de chantier exceptionnel :

- Coût de 30 Millions €,
- 500 salariés occupés à la réalisation de cet investissement,
- 30 kilomètres de voies renouvelées,
- 48 000 traverses changées,
- Chantier mobile ( train ) de 700 mètres de long,
- Régénération complète de 1000 mètres de voie par jour.

Le responsable de l’entreprise adjudicatrice a ensuite expliqué aux invités présents, les différentes phases permettant l’avancée du chantier tel que défini par un programme strict.
Une visite qui a permis de découvrir les technicités multiples nécessaires à ce type de travaux qui vont améliorer la qualité de l’infrastructure et donc le confort des usagers du rail.