TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

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Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

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L’un des chantiers les plus importants du Grand Est

Actu du : 20-04-18  > Toutes les Actualités
Pendant quelques semaines encore, Réseau Ferré de France (RFF) régénère 30 kilomètres de voies sur la ligne ferroviaire entre LONGWY et LONGUYON.
Les élus du secteur ont été conviés à la visite de ce chantier. On notait en particulier la présence de Lucien HOCHSTRASSER (maire de Cons la Grandville), Olivier JACQUIN (Sénateur), Christian ARIES (Président de la CAL) et le maire de Longwy.
Directeur Régional de RFF, Marc BIZIEN a précisé quelques données de chantier exceptionnel :

- Coût de 30 Millions €,
- 500 salariés occupés à la réalisation de cet investissement,
- 30 kilomètres de voies renouvelées,
- 48 000 traverses changées,
- Chantier mobile ( train ) de 700 mètres de long,
- Régénération complète de 1000 mètres de voie par jour.

Le responsable de l’entreprise adjudicatrice a ensuite expliqué aux invités présents, les différentes phases permettant l’avancée du chantier tel que défini par un programme strict.
Une visite qui a permis de découvrir les technicités multiples nécessaires à ce type de travaux qui vont améliorer la qualité de l’infrastructure et donc le confort des usagers du rail.