Pause Play
Pause Play
Nuit des Musées

À l’occasion de la 14ème Nuit des Musées, l’ancienne boulangerie militaire ouvre grand ses portes pour vous permettre de (re)découvrir librement la beauté des lieux et la...

Fermeture exceptionnelle

En raison de la préparation de l’exposition “Les émaux d’hier (aujourd’hui)” qui sera présentée du 9 mai au 29 juillet, le musée sera exceptionnellement fermé du...

Imaginer le "Longwy-Bas" de demain

A la suite de la première phase de travaux concernant la découverture de la Chiers au centre de Longwy bas, une seconde phase vient d’être lancée. Cette démarche s’inscrit...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Imaginer le "Longwy-Bas" de demain

Actu du : 30-06-18  > Toutes les Actualités
A la suite de la première phase de travaux concernant la découverture de la Chiers au centre de Longwy bas, une seconde phase vient d’être lancée. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé par l’Etat, le Conseil Régional Grand Est, l’Agence Rhin/Meuse, l’EPAMMA, la Communauté d’Agglomération et la ville.

Cette nouvelle réflexion est engagée sur la globalité du centre de Longwy-bas en prenant en compte :

- Les projets urbains du cœur de ville et ses fonctions essentielles,
- la poursuite de la découverture de la Chiers (lutte contre les inondations et renaturation.)

Dans ce cadre, la mairie de Longwy, la Communauté d’Agglomération, vous proposent plusieurs séquences de réflexion autour autour de l’identité du centre-ville.

1- Une enquête en ligne est lancée sur le site de la collectivité. Le questionnaire est également disponible en format papier à l’accueil de la mairie. Votre avis nous intéresse.

2- Vous êtes invités à une balade urbaine le jeudi 3 mai à 10 h devant la mairie. Il s’agit d’une promenade d’une heure et demie à travers le centre ville. Sur le parcours, des temps d’échange seront proposés pour la réflexion.

3- Des entretiens seront également réalisés afin d’obtenir avec précision les attentes qui sont les vôtres en tant qu’utilisateur de la ville basse (résidents, commerçants, salariés, frontaliers, clients,...)

4- Le temps fort de ces rencontres sera organisé sous forme d’ateliers le samedi 23 juin à 10 h en mairie de Longwy-Bas, salon Legras.

Vous êtes invités à cette rencontre, où vous pourrez prendre part, de manière ludique, aux intentions d’aménagement en participant à des ateliers collectifs.

Ce moment sera également l’occasion de vous présenter le retour des questionnaires mis en ligne ainsi que les enquêtes de terrain.

🌐Lien pour accéder à l'enquête en ligne : ⤵️⤵️⤵️
https://docs.google.com/forms/d/1rDcwHNDJ6FQ5AcD1XS9g_Ilswi04GRoVoDN9vRE4HAI/viewform?ts=5ad4686f&edit_requested=true