TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La journée du souvenir

Actu du : 29-04-18  > Toutes les Actualités
En ce dimanche 29 avril, élus, associations patriotiques et porte-drapeaux se sont retrouvés au cimetière de Longwy Bas pour commémorer la journée du souvenir des déportés.

"Pardonner mais ne jamais oublier » dira le maire de Longwy dans son allocution au cours de laquelle il exprimera encore « le souvenir de ceux qui ont connu le fond de l’horreur".

Et de conclure son propos : « Se souvenir de tous ceux qui, au cours de la Seconde Guerre Mondiale et qu’elle qu’en soit la cause, ont connu l’horreur des camps de concentration. Se souvenir pour les honorer, mais se souvenir pour que cet hommage qui leur est rendu, soit la pierre angulaire d’une action résolue pour que plus jamais cela ne se reproduise. ».

Le maire de Longwy déposera une gerbe au Monument aux Morts et sur les tombes de Armand LABRO ( ancien maire de Longwy ), Jacqueline BLOCH, Gabriel GABRIELLI et Pierre JACOB, résistants longoviciens morts héroïquement pour notre Pays.