Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La journée du souvenir

Actu du : 29-04-18  > Toutes les Actualités
En ce dimanche 29 avril, élus, associations patriotiques et porte-drapeaux se sont retrouvés au cimetière de Longwy Bas pour commémorer la journée du souvenir des déportés.

"Pardonner mais ne jamais oublier » dira le maire de Longwy dans son allocution au cours de laquelle il exprimera encore « le souvenir de ceux qui ont connu le fond de l’horreur".

Et de conclure son propos : « Se souvenir de tous ceux qui, au cours de la Seconde Guerre Mondiale et qu’elle qu’en soit la cause, ont connu l’horreur des camps de concentration. Se souvenir pour les honorer, mais se souvenir pour que cet hommage qui leur est rendu, soit la pierre angulaire d’une action résolue pour que plus jamais cela ne se reproduise. ».

Le maire de Longwy déposera une gerbe au Monument aux Morts et sur les tombes de Armand LABRO ( ancien maire de Longwy ), Jacqueline BLOCH, Gabriel GABRIELLI et Pierre JACOB, résistants longoviciens morts héroïquement pour notre Pays.