Pause Play
Pause Play
Nuit des Musées

À l’occasion de la 14ème Nuit des Musées, l’ancienne boulangerie militaire ouvre grand ses portes pour vous permettre de (re)découvrir librement la beauté des lieux et la...

Fermeture exceptionnelle

En raison de la préparation de l’exposition “Les émaux d’hier (aujourd’hui)” qui sera présentée du 9 mai au 29 juillet, le musée sera exceptionnellement fermé du...

Imaginer le "Longwy-Bas" de demain

A la suite de la première phase de travaux concernant la découverture de la Chiers au centre de Longwy bas, une seconde phase vient d’être lancée. Cette démarche s’inscrit...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Jumelage avec Nagold

Actu du : 11-05-18  > Toutes les Actualités
C'est en présence de Mme mahade attachée à la vie associative et de responsables administratifs, en compagnie d'un soleil radieux qu'a été accueillie ce vendredi 11 mai une délégation citoyenne de la ville de Nagold en Allemagne. 42 représentants de notre ville jumelée ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les faire valoir de notre patrimoine.

La journée a commencée avec une visite du chantier de la Chiers place Leclerc avant de poursuivre dans le parc des récollets.
Les magnifiques vitraux majorelle de la maison de la formation ont su retenir toute l'attention de nos hôtes avant l'heure du repas.

L'après midi a pour sa part été consacrée à une visite guidée de Longwy-haut (église, musée, remparts...) ainsi qu'à une présentation en showroom de l'usine artisanale "verre design" implantée au Pulventeux.

C'est autour d'un souper fraternel offert par la Ville De Longwy que cette journée marathon s'est achevée.

Resterons en souvenir de délicieux moments partagés avec nos frères et sœurs d'outre Rhin et le sentiment d un jumelage bien vivant.