Pause Play
Pause Play
Balade Plaisir Tuk Tuk

Envie de vous déplacer autrement ? Les Tuk Tuk sont à votre disposition tout l'été pour profiter de balades entre la ville haute et la ville basse. Les navettes circulent...

Petit Train Touristique 2020

Le petit train touristique de Longwy fait son grand retour dès ce dimanche 5 juillet ! Une balade touristique pour petits et grands à ne pas manquer ! Départ Place Leclerc...

Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Beauséjour - Chanzy : c’est parti !

Actu du : 17-05-18  > Toutes les Actualités
Il y a un an exactement, le bailleur social VILOGIA présentait ses intentions de rénovation de 103 appartements sur le quartier du Tivoli, rues Beauséjour et Chanzy.
Une première réunion de concertation avec les locataires avait permis de présenter les grandes orientations de ces travaux. Interrogés individuellement sur cette perspective, les locataires ont répondu favorablement à une très large majorité.
Dès lors, le bailleur social s’est attelé à la préparation de ce chantier important de plus d’une année de travail.
103 logements vont ainsi être concernés par, notamment, des travaux d’amélioration du confort et de mises aux normes actuelles.

Avant de se rendre à la réunion publique, le maire de Longwy a pu visiter le logement témoin en compagnie de la Direction Régionale de VILOGIA.
Puis, en introduction du moment d’échanges avec les locataires, le maire de Longwy s’est réjoui de cette initiative attendue qui contribuera aussi à réduire la facture énergétique de chaque occupant. Et de préciser sa volonté de travailler également sur les extérieurs, la collectivité étant disposée à installer une aire de jeux en partenariat avec le bailleur social.

Mettant à profit la présence de la Direction Régionale de VOLOGIA, le maire de Longwy a souhaité l’accélération du processus de rénovation des maisons individuelles, propriété du bailleur social, sur le quartier du Pulventeux.
Après Le 8 mai 45, le quartier Voltaire, voilà une nouvelle initiative qui va contribuer à améliorer l’environnement de ce secteur et à renforcer l’attractivité de notre commune.