TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une belle nuit

Actu du : 19-05-18  > Toutes les Actualités
C’est en 1997, à Berlin, que fut prise la première initiative d’ouverture gratuite des musées de la ville durant une nuit. En 2005, notre Pays a emboîté le pas de l’Europe en promouvant cette action.

Samedi soir était organisée la 14 ème édition longovicienne de ce moment culturel de découverte de notre patrimoine singulier : les faïences et émaux.
En partenariat avec l’association « LONGWY Passions », plusieurs collections privées exceptionnelles ont été proposées à la découverte d’un public venu nombreux pour cette occasion.

Des visites commentées - notamment par l’un des collectionneurs présent - ont enthousiasmé les personnes présentes qui ont également reçu la visite du baron de la faïencerie historique - alias Philippe SPILMANN -, le tout accompagné d’une douce ambiance musicale au son d’un violoncelle.

Le maire de LONGWY s’est félicité de ce moment culture ouvert à tous et insisté sur le transfert et la réalisation du nouveau musée des Emaux, à l’ancienne Banque de France à Longwy-Bas, dont l’inauguration est prévue en 2019.

📌A noter que cette exposition est visible au musée jusqu’au 29 juillet.