Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Une belle nuit

Actu du : 19-05-18  > Toutes les Actualités
C’est en 1997, à Berlin, que fut prise la première initiative d’ouverture gratuite des musées de la ville durant une nuit. En 2005, notre Pays a emboîté le pas de l’Europe en promouvant cette action.

Samedi soir était organisée la 14 ème édition longovicienne de ce moment culturel de découverte de notre patrimoine singulier : les faïences et émaux.
En partenariat avec l’association « LONGWY Passions », plusieurs collections privées exceptionnelles ont été proposées à la découverte d’un public venu nombreux pour cette occasion.

Des visites commentées - notamment par l’un des collectionneurs présent - ont enthousiasmé les personnes présentes qui ont également reçu la visite du baron de la faïencerie historique - alias Philippe SPILMANN -, le tout accompagné d’une douce ambiance musicale au son d’un violoncelle.

Le maire de LONGWY s’est félicité de ce moment culture ouvert à tous et insisté sur le transfert et la réalisation du nouveau musée des Emaux, à l’ancienne Banque de France à Longwy-Bas, dont l’inauguration est prévue en 2019.

📌A noter que cette exposition est visible au musée jusqu’au 29 juillet.