Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Pas assez souvent !

Actu du : 26-05-18  > Toutes les Actualités
Dans quelques quartiers de la commune, des initiatives citoyennes ont été prises dans le cadre de l’action « La fête des voisins ».
Initié il y a près de 15 ans par le mouvement des bailleurs sociaux ( puis étendu aux particuliers et associations ), ce concept simple consiste à ce que les habitants d’un quartier se retrouvent un soir autour d’un apéritif et d’un repas champêtre, chaque participant apportant son obole à ce moment festif.
Rue Chanzy en lien avec le bailleur social VILOGIA, chez des particuliers comme au Pulventeux où au Bel Arbre en lien avec l’association « Bien vivre au Bel Arbre », plusieurs centaines de personnes se sont ainsi retrouvés afin de passer un agréable moment qui s’est prolongé jusqu’à la nuit tombée, et parfois au delà.

Le maire de LONGWY, accompagnés de ses adjoints, a participé à ces rendez-vous qui contribuent à la cohésion sociale de la commune.