TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Action Cœur de Ville : en pleine préparation

Actu du : 09-06-18  > Toutes les Actualités
Depuis l’annonce de sa candidature parmi les 222 villes retenues dans le plan national « Action Cœur de Ville », la commune de Longwy prépare activement sa convention qu’elle signera au plus tard pour la fin du mois de septembre.

De Metz à Chalons en Champagne, le maire de Longwy a multiplié cette semaine les contacts utiles à l’émergence du projet de la ville : du Préfet coordonnateur de cette action au sein du ministère de la Cohésion des Territoires au Directeur Général de la Caisse des Dépôts ( acteur majeur ) en passant par les services de l’Etat, ... les précisions sont apportées, la méthodologie affinée, les expériences partagées.

L’ensemble de ces éléments contribuera à la réflexion du Comité de Projet - composé des partenaires prévus par la loi - qui se réunira le 29 juin prochain pour construire la convention de la ville de Longwy. Celle ci comportera la stratégie de la commune et les actions qu’elle mettra en œuvre jusqu’en 2022.

Ville De Longwy reviendra par le détail sur la stratégie et les actions ( publiques et privées ) soutenues par ce dispositif.