Pause Play
Pause Play
Centre de Loisirs

Les dates d’inscriptions du centre de Loisirs qui se deroulera du 22 octobre au 2 novembre se fera en mairie, les : • lundis 1er, 8 octobre de 9h30 à 17h • mardis 2, 9...

La Semaine Bleue

Le CCAS organise plusieurs actions au cours de la semaine bleue (du 8 au 14 octobre 2018) consacrée aux aînés : ►Après-midi du 9 octobre : atelier mémoire Il s’agit...

Octobre Rose

du 6 au 27 octobre.

Samedi 6 octobre - Centre social

16 avenue A. Malraux, Longwy-Haut 18h30 : Lâcher de Ballons ...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

De Briey à Castres

Actu du : 09-06-18  > Toutes les Actualités
De Briey à Castres

Après cinq années passées à la Sous Préfecture de l’Arrondissement de Briey, François PROISY exercera désormais à la Sous Préfecture de Castres dans le département du Tarn.

La ville de Longwy tient à remercier le Sous Préfet qui a beaucoup œuvré pour l’Agglomération et notre commune.

Des moments difficiles de la mise sous tutelle de la ville en 2014 à la reprise de la faïencerie historique, du dossier de la découverture de la Chiers à celui « Action Cœur de Ville », François PROISY a été le représentant compétent et efficace du Préfet de Meurthe et Moselle.

C’est d’ailleurs Eric FREYSSELINARD, le Préfet, qui est venu exprimer la reconnaissance de l’Etat à son Sous Préfet très apprécié par toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé ; la nombreuse assistance présente à son « pot de départ » en témoigne.

De retour de Chalons en Champagne en début de soirée, le maire de Longwy a fait le détour par Briey pour saluer et remercier une dernière fois François PROISY et lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle affectation.