Pause Play
Pause Play
Centre de Loisirs

Les dates d’inscriptions du centre de Loisirs qui se deroulera du 22 octobre au 2 novembre se fera en mairie, les : • lundis 1er, 8 octobre de 9h30 à 17h • mardis 2, 9...

La Semaine Bleue

Le CCAS organise plusieurs actions au cours de la semaine bleue (du 8 au 14 octobre 2018) consacrée aux aînés : ►Après-midi du 9 octobre : atelier mémoire Il s’agit...

Octobre Rose

du 6 au 27 octobre.

Samedi 6 octobre - Centre social

16 avenue A. Malraux, Longwy-Haut 18h30 : Lâcher de Ballons ...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

L’engagement du CME

Actu du : 09-06-18  > Toutes les Actualités
A peine leur élection fait, les Conseillers Municipaux Jeunes se sont mis immédiatement au travail.

Accompagné par le Service Jeunesse et sous la houlette de Vincent HAMEN, Conseiller délégué à la Jeunesse ( lequel est épaulé par Marie Christine INIAL, Emilie BUBEA et Chantal BERTIN ), plusieurs séance de travail ont eu lieu au Point Jeunes.

Leur programme s’affine et ils ( elles ) ont ainsi préparé leur premier Conseil Municipal qui s’est déroulé à la salle Edouard Legras.

Sous la présidence du maire Elias REGGIORI CAN, le Conseil Municipal des Jeunes a débattu de 8 points inscrits à l’ordre du jour. Nous en retiendrons particulièrement trois :

➡️La course du cœur : réservées aux classes de CM 1 et CM2, cette course permettra de collecter des denrées pour les Restos du Cœur. La date reste à fixer.
➡️Solidarité : le Conseil Municipal des Jeunes souhaite organiser une collecte de jouets pour les enfants défavorisés. Les jouets collectés seraient alors remis pour les fêtes de fin d’année.
➡️Environnement : le Conseil Municipal souhaite poursuivre le nettoyage des quartiers en lien avec les associations et les services de la commune.

Le Conseil a également adopté le principe d’une seconde fête de Halloween, un plan de communication en direction des élèves des écoles de Longwy et des habitants, ...

Invité à prendre la parole, le maire de Longwy a félicité et encouragé les élus ( es ) à poursuivre leur travail de qualité.