TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

L’engagement du CME

Actu du : 09-06-18  > Toutes les Actualités
A peine leur élection fait, les Conseillers Municipaux Jeunes se sont mis immédiatement au travail.

Accompagné par le Service Jeunesse et sous la houlette de Vincent HAMEN, Conseiller délégué à la Jeunesse ( lequel est épaulé par Marie Christine INIAL, Emilie BUBEA et Chantal BERTIN ), plusieurs séance de travail ont eu lieu au Point Jeunes.

Leur programme s’affine et ils ( elles ) ont ainsi préparé leur premier Conseil Municipal qui s’est déroulé à la salle Edouard Legras.

Sous la présidence du maire Elias REGGIORI CAN, le Conseil Municipal des Jeunes a débattu de 8 points inscrits à l’ordre du jour. Nous en retiendrons particulièrement trois :

➡️La course du cœur : réservées aux classes de CM 1 et CM2, cette course permettra de collecter des denrées pour les Restos du Cœur. La date reste à fixer.
➡️Solidarité : le Conseil Municipal des Jeunes souhaite organiser une collecte de jouets pour les enfants défavorisés. Les jouets collectés seraient alors remis pour les fêtes de fin d’année.
➡️Environnement : le Conseil Municipal souhaite poursuivre le nettoyage des quartiers en lien avec les associations et les services de la commune.

Le Conseil a également adopté le principe d’une seconde fête de Halloween, un plan de communication en direction des élèves des écoles de Longwy et des habitants, ...

Invité à prendre la parole, le maire de Longwy a félicité et encouragé les élus ( es ) à poursuivre leur travail de qualité.