Pause Play
Pause Play
Pique-Nique Santé

Dimanche 1er juillet 2018, pour la 2ème année consécutive, la Ville De Longwy organise un "pique-nique Santé" en partenariat avec le centre social, le GEM (Groupe d'entraide...

Ateliers participatifs

L'étude sur le centre de Longwy-Bas et sur la découverture de la Chiers se poursuit. Suite à la ballade urbaine du jeudi 3 mai 2018, la mairie vous propose un temps d'échange...

Permanence : sacs de tri

Une permanence sera assurée pour la distribution de sacs de tri : ⤵️⤵️⤵️⤵️ ➡️le mardi 26 juin 2018 à la Mairie de Longwy Haut (le matin)...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

L’engagement du CME

Actu du : 09-06-18  > Toutes les Actualités
A peine leur élection fait, les Conseillers Municipaux Jeunes se sont mis immédiatement au travail.

Accompagné par le Service Jeunesse et sous la houlette de Vincent HAMEN, Conseiller délégué à la Jeunesse ( lequel est épaulé par Marie Christine INIAL, Emilie BUBEA et Chantal BERTIN ), plusieurs séance de travail ont eu lieu au Point Jeunes.

Leur programme s’affine et ils ( elles ) ont ainsi préparé leur premier Conseil Municipal qui s’est déroulé à la salle Edouard Legras.

Sous la présidence du maire Elias REGGIORI CAN, le Conseil Municipal des Jeunes a débattu de 8 points inscrits à l’ordre du jour. Nous en retiendrons particulièrement trois :

➡️La course du cœur : réservées aux classes de CM 1 et CM2, cette course permettra de collecter des denrées pour les Restos du Cœur. La date reste à fixer.
➡️Solidarité : le Conseil Municipal des Jeunes souhaite organiser une collecte de jouets pour les enfants défavorisés. Les jouets collectés seraient alors remis pour les fêtes de fin d’année.
➡️Environnement : le Conseil Municipal souhaite poursuivre le nettoyage des quartiers en lien avec les associations et les services de la commune.

Le Conseil a également adopté le principe d’une seconde fête de Halloween, un plan de communication en direction des élèves des écoles de Longwy et des habitants, ...

Invité à prendre la parole, le maire de Longwy a félicité et encouragé les élus ( es ) à poursuivre leur travail de qualité.