TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

220 ans de savoir faire

Actu du : 13-06-18  > Toutes les Actualités
La faïencerie de Longwy 1798 a souhaité fêter comme il se doit cet événement : sa présence, depuis 220 ans, sur le ban communal de Longwy.
Son nouveau dirigeant, M. Martin PIETRI, a réuni pour l’occasion salariés, partenaires et élus de l’agglomération pour partager un moment de convivialité et honorer trois salariées distinguées de la Médaille du Travail.

Une journée « Portes Ouvertes » était organisée pour la circonstance. Les visiteurs s’y sont rendus en nombre. Des ateliers ont été également organisés, permettant à des passionnés de pouvoir s’adonner à cet art particulier.

Dans son intervention, le dirigeant de l’entreprise a remercié toutes les personnes et entités ayant permis la sauvegarde de l’établissement et qui l’ont accompagné dans son développement. Naturellement, il a salué le travail de ses salariées dont il souligne qu’elles sont un maillon essentiel de la réussite du projet de reprise. Et de tracer les perspectives avant de remettre, avec le maire de Longwy, les trois Médailles du Travail.
Avant de passer au moment de convivialité, le maire de

Longwy a exprimé sa joie d’être présent à cet événement qui témoigne, selon lui, de trois éléments essentiels :
- des capitaines d’entreprises qui ont su faire évoluer leur établissement jusqu’à nos jours,
- des artistes, de Amédée de Caransa en passant par MP. Chevallier et P. Mignon, qui ont marqué de leur empreinte les compositions de la céramique, des faïences et émaux,
- des salariées, « l’intelligence des mains » selon l’expression du premier magistrats de la ville, qui sont aussi la clé de la réussite de l’entreprise.

Pour conclure son propos, le maire de Longwy a assuré Martin Pietri du soutien de la commune et de son engagement sur certains dossiers, notamment le futur Musée des Émaux et de l’Indication Géographique de Provenance.