TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Plan Vigipirate

Actu du : 21-06-18  > Toutes les Actualités
Le plan Vigipirate étant toujours maintenu au niveau "sécurité renforcée-risque attentat", afin de prévenir tout mouvement de panique que pourraient générer les bruits de pétards ou d'artifices utilisés lors de rassemblements et sur l'espace public ainsi que le risque de blessures occasionnées par des pétards et fusées de forte puissance, le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté interdisant l'utilisation et le transport d'artifices de catégorie C2,F2,C3 et F3. Cet arrêté prévoit :

- l'interdiction de l'utilisation des pétards et artifices de divertissement par les particuliers pour la période du 15 juin 2018 (veille du 1er match de l'équipe de France pour la coupe du monde) au 16 juillet 2018 (lendemain de la finale de la coupe du monde), ce qui englobe également la fête de la musique (21 juin) et les festivités du 14 juillet :

- sur l'espace public ou en direction de l'espace public,
- dans les lieux de grands rassemblements de personnes, ainsi qu'à leurs abords immédiats,
- dans les immeubles d'habitation ou en direction de ces deniers,
- l'interdiction du transport de ces artifices dans les transports publics.

Les spectacles prévus par les communes sont bien entendu autorisés (soit par le maire, soit par le préfet si la quantité d'artifices nécessite la délivrance d'un récépissé par l'autorité préfectorale).