TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Séances photos avec Vincent Malléa

Actu du : 19-06-18  > Toutes les Actualités
Deux séances photos avec Vincent Malléa pour rendre hommage à tous les habitants de Longwy.

La transformation de la place Leclerc avec l’ouverture de la Chiers sera un événement important de la fin d’année 2018. Pour l’occasion, la ville fait appel au photographe Vincent Malléa, artiste de renom, pour offrir aux Longoviciens une exposition photo.

Vincent Malléa est un artiste autodidacte, passionné par la photographie et à la touche singulière. Adepte du collage, il a exposé son travail à Berlin, Barcelone ou encore Monaco. Revendiquant son indépendance, son travail se construit sur un lien direct entre l’artiste et le public.
Le but de cette exposition, pour l’artiste, est de prendre les gens en photo, tels qu’ils sont et sans artifice. Les portraits sont ensuite incrustés sur des fonds colorés, reprenant d’anciennes cartes postales et des vues du patrimoine longovicien.

Ce projet est l’occasion de rendre hommage à tous les habitants de Longwy et au patrimoine de la commune.

Pour offrir cette belle exposition, Vincent Malléa prévoit plusieurs sessions de prises de vue dans la ville. L’artiste prône le naturel. Tout l’intérêt d’un tel projet est d’offrir une part du quotidien dans un monde plus fantastique, où se mêlent couleur et patrimoine.

Vincent Malléa invite donc les Longoviciens à venir le rencontrer si l’idée de participer à cette aventure les tente.

➡️Jeudi 28 juin entre 10h et 13h à Longwy devant l'église Saint Dagobert

➡️ vendredi 29 juin de 15h30 à 18h30 à Longwy-Bas devant la mairie.