Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Séances photos avec Vincent Malléa

Actu du : 19-06-18  > Toutes les Actualités
Deux séances photos avec Vincent Malléa pour rendre hommage à tous les habitants de Longwy.

La transformation de la place Leclerc avec l’ouverture de la Chiers sera un événement important de la fin d’année 2018. Pour l’occasion, la ville fait appel au photographe Vincent Malléa, artiste de renom, pour offrir aux Longoviciens une exposition photo.

Vincent Malléa est un artiste autodidacte, passionné par la photographie et à la touche singulière. Adepte du collage, il a exposé son travail à Berlin, Barcelone ou encore Monaco. Revendiquant son indépendance, son travail se construit sur un lien direct entre l’artiste et le public.
Le but de cette exposition, pour l’artiste, est de prendre les gens en photo, tels qu’ils sont et sans artifice. Les portraits sont ensuite incrustés sur des fonds colorés, reprenant d’anciennes cartes postales et des vues du patrimoine longovicien.

Ce projet est l’occasion de rendre hommage à tous les habitants de Longwy et au patrimoine de la commune.

Pour offrir cette belle exposition, Vincent Malléa prévoit plusieurs sessions de prises de vue dans la ville. L’artiste prône le naturel. Tout l’intérêt d’un tel projet est d’offrir une part du quotidien dans un monde plus fantastique, où se mêlent couleur et patrimoine.

Vincent Malléa invite donc les Longoviciens à venir le rencontrer si l’idée de participer à cette aventure les tente.

➡️Jeudi 28 juin entre 10h et 13h à Longwy devant l'église Saint Dagobert

➡️ vendredi 29 juin de 15h30 à 18h30 à Longwy-Bas devant la mairie.