TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Moderne et connecté

Actu du : 19-06-18  > Toutes les Actualités
La ville de Longwy poursuit l’organisation de ses services. Il en est ainsi du service Carte Nationale d’Identité (CNI)/ Passeport/ État Civil/ Accueil à la mairie de Longwy Bas.

Ainsi, l’entrée a été complètement restructurée, offrant ainsi aux usagers de la collectivité des locaux beaucoup plus fonctionnels.

Le hall est désormais dédié à l’attente des personnes ayant un rendez-vous auprès des services, notamment CNI/Passeport. Aménagé avec fauteuils, table de jeux pour les enfants, les nouvelles technologies permettront aussi aux usagers d’obtenir divers documents et d’attendre leur rendez-vous dans des conditions confortables.

L’espace CNI/Passeport/État Civil vous accueillera pour l’ensemble de vos démarches dans ces domaines. Consciente des délais d’attente trop longs pour l’obtention des CNI/Passeports, la collectivité a obtenu de l’Etat une seconde borne qui sera installée sur la ville haute, dans l’ancien Hôtel de Ville ( la date d’installation sera précisée ultérieurement compte tenu des travaux en cours ).

Enfin, l’accueil, hier au premier étage, est désormais installé au rez de chaussée. Il vous permettra d’obtenir tous les renseignements, téléphoniques ou sur place et vous orientera dans vos rencontres avec les services de la ville.

Cette réorganisation illustre ainsi la volonté de la collectivité de renforcer et de moderniser son service public pour votre entière satisfaction.