TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La mobilisation

Actu du : 27-06-18  > Toutes les Actualités
« Action Cœur de Ville » mobilise l’énergie de tous les partenaires de ce dispositif. Rappelons que ce celui ci vise - à travers une stratégie transversale - à redynamiser le centre ville des villes moyennes comme LONGWY.

Dans ce cadre, une nouvelle rencontre vient d’être organisée à Paris, au siège du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires ( CGET ).

Pour témoigner de l’importance du moment, le Premier Ministre Edouard PHILIPPE et le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques MEZARD notamment sont venus exprimer aux 222 villes représentées l’engagement de l’Etat à leur côté.

Durant toute la journée, expériences et débats ont permis aux participants de compléter leur connaissance dans la perspective de l’élaboration de la convention « Cœur de ville » qui devra être signée au plus tard fin septembre 2018.

Le maire de LONGWY et Madame Sylvie BERNT, Directeur Général des Services de la ville et par ailleurs Directeur du Projet « Cœur de ville » par intérim, avaient fait le déplacement parisien. Journée enrichissante qui aura également permis de très nombreux contacts utiles au projet longovicien.

Vendredi 29 juin se tiendra d’ailleurs le premier Comité de Projet Local qui réunit tous les partenaires de la ville sur ce sujet ( Etat, Agglomération de LONGWY, Caisse des Dépôts, Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat, Chambres Consulaires, Associations Commerciales, ... ).

Ville De LONGWY reviendra bien évidement sur ce dossier important pour le devenir de notre commune.