Pause Play
Pause Play
Les 3 Heures de la Place Darche

Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Longwy organise “Les 3 Heures de la Place Darche”, au profit, cette année des maladies cardio-vasculaires, le dimanche 8 juillet...

DJ Manu Killer

DJ local, DL Manu Killer saura vous ambiancer sur les sons électro avec des sonorités africaines, pour nous faire voyager tout en faisant la fête. Jeudi 5 juillet >...

Stabar

Formé depuis 2011, ce groupe nantais sillonne les route pour proposer des textes engagé, sensibles, et du second degrés autour de notes provenant du reggae et du jazz. Les groupe...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La mobilisation

Actu du : 27-06-18  > Toutes les Actualités
« Action Cœur de Ville » mobilise l’énergie de tous les partenaires de ce dispositif. Rappelons que ce celui ci vise - à travers une stratégie transversale - à redynamiser le centre ville des villes moyennes comme LONGWY.

Dans ce cadre, une nouvelle rencontre vient d’être organisée à Paris, au siège du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires ( CGET ).

Pour témoigner de l’importance du moment, le Premier Ministre Edouard PHILIPPE et le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques MEZARD notamment sont venus exprimer aux 222 villes représentées l’engagement de l’Etat à leur côté.

Durant toute la journée, expériences et débats ont permis aux participants de compléter leur connaissance dans la perspective de l’élaboration de la convention « Cœur de ville » qui devra être signée au plus tard fin septembre 2018.

Le maire de LONGWY et Madame Sylvie BERNT, Directeur Général des Services de la ville et par ailleurs Directeur du Projet « Cœur de ville » par intérim, avaient fait le déplacement parisien. Journée enrichissante qui aura également permis de très nombreux contacts utiles au projet longovicien.

Vendredi 29 juin se tiendra d’ailleurs le premier Comité de Projet Local qui réunit tous les partenaires de la ville sur ce sujet ( Etat, Agglomération de LONGWY, Caisse des Dépôts, Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat, Chambres Consulaires, Associations Commerciales, ... ).

Ville De LONGWY reviendra bien évidement sur ce dossier important pour le devenir de notre commune.