TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

La der des der...

Actu du : 25-06-18  > Toutes les Actualités
Les NAP : comprenez Nouvelles Activités Périscolaires, ont vécu ! Avec le retour à la semaine des 4 jours votée majoritairement par les Conseils d’écoles de la commune, exit ces moments où les enfants des écoles de LONGWY ont pu exprimer toute leur créativité.

Si décriées à leur instauration comme « une garderie bis »
(il est vrai d’indiquer que rien n’avait été préparé pour la rentrée scolaire de septembre 2014), les NAP ont, depuis, démontré sur notre commune combien les sens des enfants peuvent être éveillés. A la condition qu’un travail préparatoire soit effectué.

Tâche à laquelle s’est attelée Jean HENRION comme l’a rappelé le maire de LONGWY dans son propos : mettre en mouvement le Personnel Municipal et le tissu associatif dans une démarche pédagogique au bénéfice des enfants.

Et le résultat est spectaculaire : l’exposition à la salle Legras en témoigne : travail de qualité que les personnes présentes ont pu admirer.

« Un moment d’émotion tant l’investissement des différents acteurs a été importante » a souligné le maire de LONGWY en direction du Personnel Communal ( une vingtaine d’employées mobilisées )et des associations ( Astro Loisir, Ysa Gym, MJC du Tivoli, Billard Club, Office du Tourisme, UGL, ...).

Et une mention particulière pour tous les enfants engagés dans cette si belle aventure qui va désormais s’arrêter.