TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Anticiper, c’est préparer l’avenir

Actu du : 05-07-18  > Toutes les Actualités
Les travaux de rénovation du stade d’athlétisme battent leur plein afin que celui ci soit inauguré pour la fête du sport le 2 septembre prochain.

Sans attendre, la municipalité - et son service des Sports - anticipe déjà les investissements futurs.

Ainsi, le maire de Longwy et son Adjoint aux Sports Serge BERNAT ont reçu Michel KEFF, Vice Président du Grand Est de la Ligue de Football en charge des investissements.

Avec l’ancien Président du District de football, ils ont évoqué la transformation du terrain stabilisé « en rouge » de la Plaine des Jeux en terrain synthétique.

Beaucoup de questionnements techniques sur les normes à respecter, sur les possibilités d’aide financière de la Fédération Française de Football ont été évoqués.

A l’issue de cet échange, les services de la Ville vont pouvoir rédiger le cahier des charges pour la consultation des entreprises et présenter un dossier de subvention.

La municipalité a décidé d’un grand plan d’investissements sur la Plaine des Jeux. Elle se donne les moyens, dans un cadre pluriannuel, de pouvoir les réaliser.