Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Anticiper, c’est préparer l’avenir

Actu du : 05-07-18  > Toutes les Actualités
Les travaux de rénovation du stade d’athlétisme battent leur plein afin que celui ci soit inauguré pour la fête du sport le 2 septembre prochain.

Sans attendre, la municipalité - et son service des Sports - anticipe déjà les investissements futurs.

Ainsi, le maire de Longwy et son Adjoint aux Sports Serge BERNAT ont reçu Michel KEFF, Vice Président du Grand Est de la Ligue de Football en charge des investissements.

Avec l’ancien Président du District de football, ils ont évoqué la transformation du terrain stabilisé « en rouge » de la Plaine des Jeux en terrain synthétique.

Beaucoup de questionnements techniques sur les normes à respecter, sur les possibilités d’aide financière de la Fédération Française de Football ont été évoqués.

A l’issue de cet échange, les services de la Ville vont pouvoir rédiger le cahier des charges pour la consultation des entreprises et présenter un dossier de subvention.

La municipalité a décidé d’un grand plan d’investissements sur la Plaine des Jeux. Elle se donne les moyens, dans un cadre pluriannuel, de pouvoir les réaliser.