Pause Play
Pause Play
Le Longwy Game Show est de retour !

Du 1er au 3 octobre, le Longwy Game Show revient pour mettre la culture geek à l'honneur ! Après le succès de l'édition 2019 qui avait vu plus des milliers de passionnés et...

2021 : Déploiement de la fibre

À ce stade, 30 % de la commune a déjà été fibré. Les travaux vont se poursuivre à rythme soutenu afin de permettre, dès cette année, une ouverture progressive par quartier...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Le point avec le Préfet

Actu du : 06-07-18  > Toutes les Actualités
Avant que chacun ne goûte à quelques jours de repos, le Préfet de Meurthe et Moselle Eric FREYSSELINARD avait invité les partenaires de l’opération « Action Cœur de Ville » à faire le point de leur dossier.

Ains, les maires de Lunéville, Toul et Longwy ont présenté l’état d’avancement de leur projet global.

Le maire de Longwy, avec à ses côtés le Président de la Communauté d’Agglomération Christian ARIES, a développé les enjeux et les objectifs pour la ville.

Il a ainsi évoqué les projets identifiés ( mais qui doivent encore faire l’objet de précision ), les dossiers dits « mûrs » prêts pour une demande de co-financement et les nécessaires études stratégiques indispensables sur certains aspects particuliers.

En réponse à l’interrogation du Préfet, le maire de Longwy a confirmé que la commune sera prête pour une signature de la Convention au mois de septembre prochain, un premier projet ayant déjà été adressé aux services de l’Etat et aux partenaires.

Ville De Longwy reviendra largement sur ce dossier à travers le plan stratégique et les propositions concrètes en cours d’élaboration.

Credit photo : Préfecture de Meurthe-et-Moselle