À l'occasion de travaux de raccordement et de la création d'un passage bateau sur le trottoir, la circulation et le stationnement seront interdits rue du Bel Arbre du lundi 14 septembre 2020 au vendredi 2 octobre 2020 de 8h00 à 18h00.
La route sera barrée et une déviation sera mise en place.
La circulation sera cependant rétablie tous les jours entre 18h00 et 8h00 pendant toute la durée des travaux.
Pause Play
Pause Play
Boutic Longwy - L’application du commerce Longovicien...

Comme annoncé dans le plan de relance, «consommons Longwy » la Ville de Longwy en partenariat avec Inten’Cité Grand Longwy lance une application dédiée aux commerces longoviciens....

...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

Un Pacte pour les Villes Moyennes

Actu du : 07-07-18  > Toutes les Actualités
S’appuyant sur le plan national « Action Cœur de Ville », le Conseil Régional Grand Est a défini un réseau de villes moyennes au nombre de 37.

En effet, les villes moyennes ont été identifiées comme des maillons essentiels de l’armature urbaine en ce qu’elles assument des fonctions de centralité et un rôle stratégique de connexion des territoires entre eux.

Le Conseil Régional Grand Est entend ainsi conclure un Pacte avec les villes moyennes et leur intercommunalité reposant sur trois domaines prioritaires :

➡️la vitalité du centre ville ( habitat, commerce, ... )
➡️le rayonnement ( culture, patrimoine, ... )
➡️l’accessibilité, ( mobilité, numérique, ... ).

Pour notre commune, « Action Cœur de Ville » reprend déjà ces priorités. Le Pacte régional proposé sera alors la Convention que la commune signera en septembre prochain avec l’Etat ; le Conseil Régional Grand Est en sera l’un des partenaires.

En attendant, à Tomblaine, un atelier de travail autour de la problématique du commerce a été organisé. Des professionnels sont ainsi venus témoigner de leur savoir faire qui démontre, à force de volonté de méthode et de temps, que la reconquête des centres villes est possible.

Le maire de Longwy a pu y développer le cas de notre commune ( contexte et projets ) et tirer enseignements des expériences présentées par les autres collectivités présentes.