TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

UNESCO : déjà 10 ans

Actu du : 08-07-18  > Toutes les Actualités
8 juillet 2008 : après 5 années d’un long et patient travail et le dépôt de notre dossier en juin 2007 au siège parisien de l’UNESCO, le réseau des sites majeurs Vauban est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité et, par conséquence, les remparts de la ville de Longwy.

Une fierté pour notre commune de voir l’un de ses fleurons rejoindre le club fermé et prisé des sites reconnus pour leur valeur exceptionnelle.

En ce jour anniversaire, la ville de Longwy avait organisé deux événements en attendant la fête du patrimoine ( les 15 et 16 septembre prochains ) où un son et lumière spécial UNESCO sera projeté.

Le premier fut de dévoiler le mât directionnel comprenant les 11 autres sites du Réseau Vauban. Et c’est Jean Paul DURIEUX, initiateur dès 1989 de la reconquête de nos monuments historiques, qui coupa le ruban inaugural.

Puis, au giratoire d’entrée de la ville près de la médiathèque, seize drapeaux ont été érigés représentant les douze villes du Réseau ainsi que ceux de l’Europe, de la France, de la Lorraine et de l’UNESCO.

Symboliquement le maire de Longwy et Jean Luc SACHER, Adjoint à la Culture et au Patrimoine, ont hissé les couleurs de notre ville.

Maintenant, le travail va se poursuivre pour renouveler le plan de gestion de la fortification ( qui sera agréé par l’UNESCO ) et préparer les futurs dossiers d’investissements.