TRAVAUX : FERMETURE DU VIADUC DE LA CHIERS

Dans le cadre de travaux de réfection des joints de chaussée le Viaduc de la Chiers sera fermé à la circulation du 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟮𝟭𝗵 jusqu'au 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬 à 𝟱𝗵.

Les usagers en provenance de Metz seront invités à sortir à l’échangeur de Mexy. Ils pourront reprendre la RN52 à hauteur de l’échangeur du Pulventeux.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Metz devront sortir à l’échangeur du Pulventeux et pourront rejoindre la RN 52 à hauteur de l’échangeur de Mexy.

Pause Play
Pause Play
Distribution de masques – formulaire en ligne

La Municipalité a commandé auprès du Conseil Départemental 54 des masques en tissu certifiés AFNOR. Chaque Longovicien peut disposer gratuitement d’un masque...

Réouverture des écoles et de la crèche

Chère Longovicienne, cher Longovicien, Le Président de la République a décidé d’un déconfinement progressif et le Gouvernement a fait voter, par les députés, le plan...

Fonctionnement des services municipaux à compter du 12 mai

La Mairie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Afin de respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation, un filtrage sera...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : L'actualité de la ville

première passerelle sur la Chiers découverte

Actu du : 25-07-18  > Toutes les Actualités
Ce mercredi matin s’est déroulée la pose de la première passerelle sur la Chiers découverte en présence de Mr le Maire de longwy, Christian ARIES, Président de la Communauté d’Agglomération de Longwy, Jean ROTTNER, Président de la région Grand Est et Mr Frédéric Carre, Sous Préfet de Briey, ainsi que de la population qui s’était déplacée pour assister à l’événement.

Une pose qui revêt un caractère particulièrement symbolique, puisqu’elle vient conclure une première étape, celle de la découverture de la Chiers et qui s’inscrit dans une démarche plus globale de ré-aménagement de la Place Leclerc.

A ce titre, les personnalités présentes ont rappelé la nécessité de donner du temps au temps pour le développement urbain, opinion partagée par le Président de Région et le Sous-Préfet.
Dès à présent, la Ville de Longwy va s’atteler à la rénovation de la Place.

Cet aménagement permettra notamment du stationnement géré, des places « minutes », des espaces de convivialité (bancs, jeux pour enfants…) le sentier cyclo-pédestre de l’agglomération, un éclairage entièrement rénové et une esplanade…

Chacun attend son inauguration avec impatience.